Les Traits


Grâce aux BIO-DATA, le personnage dispose d’une base solide à partir de laquelle se développer. Ses trois Traits possèdent une valeur initiale grâce au Biotype et à leur Génomarque. Caractéristiques définissant l’apparence et les capacités cognitives du personnage, les Traits permettent d’approfondir la description souhaitée.

L’Enveloppe regroupe tous les attributs physiques du personnage, son endurance, sa carrure ou encore son agilité. Les Solari sont des humains, mais se reproduisent in-vitro et maîtrisent leur code génétique. La bio-ingénierisation a permis de développer des Biotypes dont l’Enveloppe est spécifiquement élaborée, avec fréquemment des organes spécifiques et des implants biologiques renforçant l’organisme. La valeur moyenne d’Enveloppe pour un Solari est de , celle d’un humain ordinaire est de . Tous les individus appartenant à l’Expansion disposent d’un implant nommé Neuroplex, une unité permettant de les connecter à l’Infoplex, d’effectuer des téléchargements mémoriels ou encore de se connecter aux équipements sentients.

L’Engramme rassemble les capacités mémorielles et cognitives du personnage. L’esprit d’un Solari fonctionne rapidement, et peut se connecter intuitivement à des Infoplex afin d’y collecter des données venant amplifier sa faculté de raisonnement. Mais même sans l’apport du Neuroplex, la bio-ingénierie permets d’engendrer des individus supérieurs, et même une brute sanguinaire Solari possèdera un intellect bien au-delà des capacités non-modifiées d’un humain d’une autre peuplade. La valeur moyenne Solari est de , celle d’un humain ordinaire est de .

Le Connect est la capacité d’un Solari à établir des liens sociaux, aussi bien avec les autres humains qu’avec des représentants des peuples transmigrants. C’est sans doute le point faible de ce peuple, qui s’est génétiquement upgradé en délaissant ses émotions pour suivre une voie évolutionniste amenant à l’Expansion. Beaucoup de Solari développant un Connect élevé refusent les valeurs fondatrices de leur société, et sont généralement sanctionnés en intégrant les corps expéditionnaires, où paradoxalement, leur empathie permet parfois d’établir des liens enrichissant avec les peuples transmigrants. La valeur moyenne Solari est égale à celle du reste de l’Humanité ; .

Les Dégâts structurels sont étroitement liés à la valeur d’Enveloppe mais sont décomptés à part. Ils indiquent la capacité du personnage à subir des dommages physiques. Cette valeur peut être dépassée grâce à certains implants biotech, généralement réservés aux unités militaires à l’avant-garde de l’Expansion. Les Dégâts structurels peuvent être brièvement évités grâce au port d’un support vital, un scaphandre sentients et constitué par plusieurs nano-couches d’un alliage régénérant.

Aucun commentaire: