Points de vue xéno

 

Les Synori 

Les mystérieux Synori, des amibes hautement intelligentes et s’entourant d’un champ d’énergie afin d’interagir avec leur environnement, sont rassemblés à l’écart du Triage, au sein d’une vaste flotte de vaisseaux aux formes hétéroclites. De ce qu’en savent les diplomates de l’Expansion, ce peuple excessivement ancien aurait été vaincu par un ennemi bien plus puissant, et rejetés loin de leurs territoires, apparemment localisé dans une autre galaxie.

Il est difficile d’imaginer adversaire plus puissant que les Synori, qui sont maîtres incontestés dans la manipulation des énergies et disposent d’une force spatiale d’un millier de vaisseaux. Les corps expéditionnaires de l’Expansion Solari ont engagés par trois fois le combat face à des patrouilles Synori, avec pour seul résultat l’anéantissement total des forces humaines, en l’espace de quelques secondes. Depuis lors, comme tous les autres peuples transmigrants, les Solari se tiennent à prudente distance de la flotte Synori et limitent leurs échanges avec ces derniers au strict minimum diplomatique.

Les Aptitudes Synori

Les Synori rencontrés à bord du Triage par les Solari sont rarement seuls et semblent disposer de l’équivalent énergétique de drones, produisant des versions moins destructrices de leur propre Nullifieur. Il arrive que certains atteignent les limites de leur capacité à interagir physiquement avec leur environnement, et requiert les services de formes de vie inférieures. Quelques Soldats de l’Expansion se sont ainsi vu traverser des secteurs inconnus en compagnie d’un Node Synori. Les observations, bien que sommaires, ont démontrées que les représentants de ce peuple disposent de connaissances et de capacités bien au-delà de tout ce que pourra jamais produire l’ingénierie génétique Solari. Les scientifiques ont identifiés deux champs de compétences fascinant, bien que hors de portée de leur compréhension.

Ce qui est également nommé Science Synori est connu des autres peuples transmigrants sous le nom d’Hypertech [Engramme], un champ d’étude tournant autour des Fêlures et de la technologie Hypercosmique. Les Synori semblent pouvoir appliquer des forces d’ampleur cosmique à un usage individuel et diversifié, comme le prouve leur champ de force personnel, pouvant absorber toutes les formes d’énergie connues, ou projeter leur fameux faisceau désintégrateur, le Nullifieur, contre lequel aucune défense ne semble fonctionner.

L’autre capacité majeure de ce peuple est la Transcodification [Engramme], une connaissance instinctive du code génétique de toutes les créatures rencontrées, et que la technologie Synori permet de réécrire. Un Node seul ne semble pas en mesure de corriger le génome d’une créature, mais plusieurs peuvent provoquer mutations ou réparations.

 

 

Aucun commentaire: